You are here

Top 4 des conseils pour les paris sur les courses de chevaux

Submitted by monvar on Thu, 10/13/2022 - 06:47

L’univers des courses hippiques regroupe énormément de parieurs. Parfois, il existe un lien entre gagner le jackpot et les paris sur les courses de chevaux. Mais cela n’est pas à portée de tout le monde. Si vous débutez dans le monde du turf, il est indispensable de suivre quelques conseils pour gagner vos premiers gains. Du fonctionnement du turf au choix des paris, voici quelques conseils de notre consultant Montague Varieur.

Maîtriser le mode de fonctionnement des paris turf
Le turf représente les sports hippiques avec trois types de courses de chevaux qui sont : l’obstacle, le trot et le plat. En tant que futur turfiste, il faut d’abord distinguer les courses turfs des courses équestres que sont : les conditions, les handicaps et les réclamer. Chaque course à une particularité. Sur ce lien vous pourrez en savoir beaucoup plus.
Ensuite, il faut avoir une bonne compréhension des bases des paris sur les courses de chevaux et les changements de cote. Ils ont un lien direct sur la valeur de vos gains. Une fois que vous comprenez comment fonctionne le turf, il faut une bonne compréhension des statistiques.
Connaître les statistiques
La règle numéro 1 pour savoir comment gagner un pari hippique est d’être bien préparé. Pour cela, il faut faire une analyse minutieuse des statistiques et trouver la meilleure stratégie pour remporter les paris. Avant de parier, il faut prendre en compte les :
informations personnelles sur le cheval ;

  • taux de réussite des chevaux et des jockeys ;
  • types de courses ;
  • pronostics hippiques ;
  • conditions météorologiques ;
  • circuits de course.

Ses données sont importantes pour faire des prédictions pour parier. Sur la plupart des sites de pari hippique en ligne, les statistiques sont accessibles et détaillées. Vous pouvez les avoir sur des sites comme :

  • ProForm Racing ;
  • Hedger Pro ;
  • Unibet ;
  • ZEturf ;
  • PMU, et autres.

Les bookmakers en ligne ont leur propre spécificité et les services qu’ils proposent sont multiples.
Choisir un type de pari
Depuis 1954 où André Carrus à initier de nouveau mode de pari pour les courses de chevaux, plusieurs types de paris possibles ont vu le jour. En effet, le pari hippique en ligne peut se faire sous plusieurs formes. Dans la gamme de choix, vous avez les paris classiques que vous pouvez choisir et ceux spécifiques au turf. Au nombre des paris classiques, vous avez le :
pari simple ;
quinté ;
tiercé, etc.
De plus en plus de joueurs sont attirés par ses nouveaux paris. Ses derniers sont un peu plus complexes et il faut être attentif avant de le faire. Il s’agit entre autres du :
ze couillon (choisir le cheval qui va finir en 4e position) ;
pick5 (choisir les chevaux gagnant sur 5 courses sans ordre) ;
quadrio (choisir les jumelés sur 2 courses), etc.

D’un bookmaker à un autre, les noms peuvent varier et les spécificités aussi. Un type de pari répandu à éviter est le pari Spot et ses dérivés. Il a été mis en place par les PMU pour aider les débutants. Mais les gains sont nuls et il est mieux d’apprendre de meilleure stratégie pour remporter les paris.
Éviter de se laisser influencer
Les hippodromes sont souvent noirs de monde. Les courses hippiques attirent énormément de personnes. Il faut faire très attention à ne pas se laisser entraîner par la foule quand vous placez votre pari. Ils seront nombreux à savoir comment gagner un pari hippique, mais cela peut vous faire perdre vos gains. Fiez-vous à votre instinct et vos analyses détaillées. Si vous débutez, il faut commencer par les paris simples, avec de faibles cotes et miser de faible somme.
À la différence de plusieurs sports, le résultat d’une course de chevaux n’est pas déterminé par le hasard. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Au début, cela peut être difficile de remporter des gains dans l’immédiat.