You are here

Traitement de la dépendance à l'alcool et vie sociale

Le traitement de la dépendance à l'alcool aide des milliers d'alcooliques à se rétablir durablement chaque année. Les cliniques de réadaptation à travers les États-Unis utilisent des méthodes éprouvées basées sur des découvertes récentes en neurosciences et en psychologie dans leurs programmes de traitement de la dépendance à l'alcool. Cependant, la sobriété à long terme demande un travail acharné et des sacrifices aux toxicomanes. - traitement addiction alcool

Tous les toxicomanes doivent faire de nombreux changements dans leur mode de vie une fois qu'ils quittent leurs centres de traitement et réintègrent la société. Pour les alcooliques, ces changements impliquent souvent de compromettre la vie sociale qu'ils menaient autrefois. L'alcool est la drogue sociale de choix dans ce pays, mais les alcooliques doivent toujours éviter les environnements de consommation excessive pour rester sobres. Voici quelques-unes des façons dont le traitement de la dépendance à l'alcool a un impact sur la vie sociale des alcooliques.

Programmes de réadaptation pour patients hospitalisés

Les toxicomanes ayant de graves dépendances physiques à la drogue ou à l'alcool fréquentent généralement des programmes d'hospitalisation. Ces plans de traitement exigent que les patients vivent dans leur clinique pendant trente à quatre-vingt-dix jours, pendant lesquels ils reçoivent cinquante heures ou plus de thérapies intensives par semaine.

La réadaptation des patients hospitalisés est la méthode la plus efficace pour produire des changements de mode de vie rapides mais durables. Cependant, prendre un mois ou plus pour vivre une vie isolée dans un centre de traitement met les toxicomanes hors de contact avec leurs amis. Ce processus à lui seul peut conduire à des vies sociales compromises, en particulier dans les cas où les patients ont déjà aliéné leurs amis avec leurs comportements addictifs.

Amis qui boivent

Étant donné que l'alcool est à la fois légal et socialement acceptable, la plupart des adultes boivent avec désinvolture lors d'événements spéciaux, de réunions de famille et de sorties amicales. Alors que la plupart des gens peuvent boire avec modération, la plupart des alcooliques ne le peuvent pas. Les toxicomanes en convalescence peuvent avoir à décliner les invitations sociales impliquant de l'alcool, et ils peuvent même devoir trouver de nouveaux amis qui ne boivent jamais.

Alcool et environnements de travail

La consommation d'alcool et même l'ivresse sont attendues dans de nombreux environnements de travail. Les gens d'affaires consomment souvent de l'alcool lorsqu'ils établissent des réseaux avec des partenaires et des clients potentiels, et la consommation d'alcool fait souvent partie des processus de recrutement et d'embauche. Les alcooliques avec des carrières de haut niveau peuvent devoir éviter ces environnements en abandonnant certaines responsabilités - ou en trouvant de nouveaux emplois complètement.

For More Info: centre de désintox tunisie