You are here

Vivre en famille d'accueil : avantages et astuces pour entretenir de bonnes relations avec une famille d'accueil

En partant en séjour linguistique en Angleterre ou dans un autre pays anglophone, vous tomberez certainement sur un choix d'options d'hébergement. Qu'est-ce qu'une famille d'accueil ? Quel genre de personnes peuvent assumer les obligations d'une famille d'accueil ? Quels sont les avantages du Famille d'Accueil Dublin? Ces questions et d'autres sont les sujets de l'article d'aujourd'hui.
Qu'est-ce qu'une famille d'accueil?
Les familles d'accueil sont des résidents locaux qui, moyennant des frais, offrent aux étudiants un logement chez eux. La famille est sélectionnée par le personnel de l'école de langue en fonction des souhaits de l'étudiant. Le service logement de chaque école dispose de sa propre base de données des familles qui subissent régulièrement tous les contrôles nécessaires au respect des normes de qualité.

Quelles familles peuvent devenir familles d'accueil ?
Le rôle de la Famille d'Accueil Irlande est assumé par des personnes qui ont du temps libre et de l'espace dans la maison pour recevoir des invités. Le logement étudiant est pour eux une source de revenu complémentaire. Les familles attachent de l'importance à leur réputation, se soucient du confort et s'efforcent d'offrir un accueil chaleureux.
Il convient de garder à l'esprit qu'une famille d'accueil ne signifie pas une famille au sens traditionnel du terme. La famille d'accueil peut être à la fois deux parents avec enfants, des couples de même sexe, des célibataires, des mères célibataires et des retraités. De nombreuses familles ont des animaux de compagnie.
Vous devez également garder à l'esprit que la plupart des pays anglophones sont multiculturels. Les membres de la famille d'accueil ne doivent pas nécessairement être natifs du pays, mais ils connaissent toujours la langue au niveau approprié. Une demande de séjour chez l'habitant, par exemple, d'origine britannique, est considérée comme incorrecte.
Pour vous assurer que votre séjour en famille ne laissera que de bons souvenirs, étudiez attentivement les documents que le responsable EFL vous fournira, et remplissez également soigneusement le formulaire de réservation, sur la base duquel la sélection du séjour linguistique sera faite.
Quels sont les avantages de vivre en famille d'accueil ?
En règle générale, les séjours chez l'habitant sont l'option d'hébergement la moins chère pendant votre voyage linguistique. Cependant, ce n'est pas le seul avantage de ce type de logement. Les familles d'accueil aident les étudiants à développer leurs compétences en anglais. La communication quotidienne est inévitable, et la pratique nécessaire de parler et d'expérimenter le mode de vie local aide d'une manière ou d'une autre les étudiants à se forger une idée de la culture du pays où ils apprennent la langue.
De plus, l'environnement familial aide souvent à s'adapter à un nouveau pays. Les familles, à leur tour, peuvent aider à naviguer dans la région : expliquer le système de transport et indiquer le chemin vers l'arrêt de bus, l'école et le magasin le plus proche.
Conseils pour établir un bon lien avec la famille d'accueil

  • Apporter sa contribution à la vie domestique
  • Essayer de s'adapter aux règles familiales
  • Exprimer ses humeurs
  • Partager avec elle des expériences hors du foyer
  • Planifier ses activités pour mieux s'organiser avec elle
  • Emporter avec soi des petits cadeaux d'Italie, et commencez par une surprise !

famille
Les familles d'accueil sont inévitablement intégrées dans la société de référence. Cela implique d'impliquer l'étudiant dans des activités familiales inoubliables : barbecues dominicaux en plein air, festivités locales typiques, matchs sportifs nationaux et excursions hors de la ville. La Famille d'Accueil Anglais peut servir de guide pour montrer aux étudiants les points d'intérêt et les beautés de leur région.